GDEAM-62

http://www.gdeam.com/

Acheter l'atlas (Atlas des papillons de nuit)

Présentation de l'Atlas des papillons de nuit
Georges Orhant

Présentation et dédicace le 26 mars 2011 à partir de 14h30
Chapelle de l'Orphelinat à Montreuil


Près de 500 pages, 6000 photos, 731 monographies : tous les papillons de nuit de la région illustrés.... un livre de plus de 2kg !
L'édition 2010 de l'ouvrage a été cofinancée par la DREAL et la Région qui ont préfacé l'Atlas et par les fonds européens : elle est remise à la demande aux établissements scolaires, bibliothèques, municipalités, dans la limite du stock disponible.


Se procurer un atlas
 Il est possible d'acquérir des exemplaires de l'édition 2011
auprès du GDEAM qui peut être contacté par mail.
Pour un contact mail, bien préciser l'objet (atlas)en utilisant l'adresse :

Conditions : 40 euros l'unité


prévoir
(tarifs 1er mars 2014)
en France
12,75 euros supplémentaires pour une éventuelle expédition
15 euros pour l'expédition de 2 atlas

en Europe
port 23,55 euros
43,05 pour l'expédition de 3 atlas


Envoyer le règlement à GDEAM, 1 rue de l'église, 62170 ATTIN

L'expédition est faite à réception du règlement.


Les pages de monographies en comportent chacune deux sur le modèle de celles qui suivent , clic sur les photos pour les découvrir...
bombyx-bicolore-300.jpg
petite-queue-fourchue-300.jpg
grande-queue-fourchue-300.jpg

En 1972, Georges Orhant est membre fondateur du GDEAM, aux côtés de l’architecte montreuillois Georges Fachon qui en est le premier Président. Georges Orhant préside ensuite à la destinée du GDEAM de 1981 à 1999 ; il en est aujourd’hui le Président d’Honneur.
L' Atlas régional des Papillons de nuit est un évènement scientifique car il fait le point sur un groupe bien peu connu et il n’a pas d’équivalent en France. Mais c’est aussi un évènement pour le grand public. Le scientifique y trouvera un état des lieux de la connaissance de ces Lépidoptères en région, le mode de préparation et les planches des genitalia, passage obligé pour la détermination de bon nombre des espèces. Le grand public, quant à lui, découvrira avec émerveillement le monde des papillons de nuit et de leurs chenilles au travers des 341 pages de monographies richement illustrées : formes insolites, inattendues, couleurs extraordinaires, motifs d’une subtilité parfois magique... Une beauté qui stupéfie et interroge forcément, incite au respect et à la découverte plus avant. Connaissance scientifique et information d’un large public sont donc les ressorts les plus immédiats de l’ouvrage et concourent à une meilleure préservation. L’ appréciation de la rareté, du caractère patrimonial des 731 espèces en question fait également un grand pas en avant grâce à cet atlas : si le monde des papillons de jour est bien connu, un coin du voile se soulève enfin sur celui des papillons de nuit .

go-erik-130.JPG
cage-130.JPGgo-130.JPG

Ouvrage réalisé avec le soutien de :

region-nouvo-logo.gif
logo_diren.gif

logo_FEDER.png